NOTRE HISTOIRE
Le bijou comme prolongement de soi
Le bijou comme prolongement de soi
Née de l’ambition de rendre plus écoresponsable l’industrie de la bijouterie, AREN voit le jour en septembre 2024.
Sophie, 27 ans et créatrice de la marque, se rend compte depuis plusieurs années de l’importance de l’engagement écologique pour notre société et pour les marques.
Ayant l’habitude de se rendre en friperie, et aimant la bijouterie depuis toujours, l’idée de créer des bijoux upcyclés émerge.
Ainsi, son but est de chiner et transformer les pièces de seconde main pour un rendu unique, chargé d’histoire et de modernité.
Tous les bijoux sont soigneusement sélectionnés et modernisés à la main, en Normandie à Caen. Les pièces de seconde main sont sélectionnées par notre créatrice en fonction de leur originalité et de leur qualité (cristal Swarovski, plaqué or, argent, verre de Murano…). Elles sont toutes entretenues et restaurées en fonction de leur état initial.
Nous souhaitons apporter un transparence totale quant à la production et à la vente de nos bijoux. Aussi, pour les pièces neuves nous travaillons uniquement avec des fournisseurs français (réduire l’empreinte carbone lors de la livraison des produits, soutenir l’économie locale, garantir une qualité française).
Nous prêtons également une attention particulière à nos emballages qui sont tous écoresponsables ; de l'écrin jusqu'à l'enveloppe.
En France Métropolitaine (Colissimo ou Mondial Relay).
Tous nos bijoux sont confectionnés à la main dans notre atelier, à Caen.
Tous nos bijoux sont confectionnés à partir de pièces de seconde main chinées avec soin et rénovées.